Mot du fondateur

MOT DU FONDATEUR

Hadrien Canter

Président fondateur

Je suis Hadrien Canter, étudiant en Master II de Droit International, et Président Fondateur de l’association Vostok Assas. 

C’est en janvier 2017, que l’association Vostok Assas, débute, grâce à l’investissement personnel d’un noyau nucléaire de membres fondateurs. 

Voilà maintenant plus de 6 années que je cultive une passion toute particulière pour l’Europe de l’Est, après un stage passionnant en Ukraine au sein l’Ambassade française à Kiev. C’est donc avec une grande motivation, que j’ai traduis cette passion dans la création de cette association qui a pour but de representer et promouvoir la culture slave au sein des réseaux universitaires.
Regrouper les étudiants ayant un attrait pour l’Europe de l’Est, au sein d’une des plus grande et prestigieuse Université de France, a été un veritable défi. Un défi relevé avec succès grace à un esprit d’ouverture et une grande rigueur de travail, qui sont mes principes directeurs ainsi que ceux de l’association. 
Mes voyages, ainsi que mes expériences professionnelles dans tout l’espace post-soviétique m’ont donné l’intime conviction de mener à bien ce projet afin de faire découvrir un monde si riche mais malheureusement si peu connu, et trop souvent incompris. 
Vostok Assas est devenu en quelques années une association incontournable de la vie associative de l’université Panthéon Assas Paris II. Cela constitue ma plus grande fierté. Mon investissement personnel, en parallèle de mes études de droit, a été sans limite, et s’est renforcé au grès des nombreux projets accomplis avec succès grâce à l’aide considérable des 50 membres d’exceptions composants l’association Vostok Assas. 
Aujourd’hui, je suis fier d’avoir transmis ces nombreuses responsabilités au nouveau bureau, afin de me consacrer à l’intégration des membres Vostok au sein de la vie professionnelle, qui est devenue une priorité pour l’association. C’est pourquoi, je m’investi tout particulièrement au sein du pôle Alumni, afin d’établir un lien pérenne entre les anciens étudiants ayant intégré le monde professionnel et ceux en devenir. 

Le 15 Septembre 2018 mes fonctions de président ont pris fin. Ce fut un immense honneur et plaisir de diriger une association aussi belle et prometteuse que Vostok-Assas.

Vostok a encore de belles années devant elle ! Tous mes encouragement vont au nouveau Vostokburo qui saura faire perdurer la flamme à travers les générations.

Le bureau est mort. 
Vive le bureau !
 
Share by: